Maga Viva

doula
accompagnement

La doula est une figure intemporelle qui soutient les passages dans nos sexualités et les transitions autour de la naissance.
La doula accompagne les choix, se met au service des processus des femmes*, des partenaires et des couples pour plus d’émancipation, d’autonomie et de liberté.
La doula est une présence dans l’instant, une écoute héritée depuis la nuit des temps, de génération en génération.

Le métier de doula est un métier intrinsèquement engagé :

  • le prendre soin, dans toutes ses dimensions, est au centre de la relation
  • le respect des choix des personnes concernées comme moteur de changement sociétal
  • l’auto-détermination de chacun.e pour une justice reproductive inclusive

Qui suis-je ?

Je suis Aline Comignaghi et j’ai découvert le métier de doula quand j’habitais au Mexique. Les transmissions que j’ai reçu m’ont conforté dans mon intuition : se réapproprier les transitions autour de la naissance est un enjeu de société au coeur de l’intime.

Depuis 7 ans j’ai reçu de nombreux enseignements (Michel Odent, Ruth Ehrhardt, Ariane Seccia, Naoli Vinaver…) et je suis engagée pour accompagner les couples sur la voie de la singularité de leurs histoires et de leurs vécus.

Je traduis régulièrement des formations en espagnol de parteras et en anglais de midwifes, ainsi que des documentaires.

Qui suis-je ?

Comment je vous accompagne ?

À travers les mains, en massage du corps et des émotions, soutenir avec le mouvement, la respiration et le yoga, mettre en lien grâce à la communication connectée avec l’être à venir, créer des espaces d’accueil et de transformation des peurs, relier et ouvrir avec la voix, honorer le placenta, bercer et envelopper avec le rebozo pendant :
  • La période de pré-conception
  • La grossesse
  • Le 4ème trimestre de grossesse (post-natal)
Ainsi que pendant les étapes de passages de l’existence comme la puberté avec les premières règles, mais aussi le deuil pour les avortements spontanés ou thérapeutiques, IVG, IMG, ou parcours PMA et FIV.

Je travaille dans la Drôme et à distance avec un réseau de doulas, praticien·es, thérapeutes, sages-femmes et travailleur·ses sociaux.

Nous pouvons nous rencontrer lors d’un premier rendez-vous
À domicile dans la Drôme
À distance